Le code QR

Pointez votre téléphone sur cette imageLe code QR est comme un code barres mais à 2 dimensions. Le code barres standard (barres verticales) est très limité quant au nombre de caractères pouvant être représentés (20 caractères numérique max.). Alors qu’une matrice en 2 dimensions peut stocker plus d’une centaine de données.

 

Voici une liste des applications disponibles et testées pour lire les QR: 
Notez qu’il en existe d’autres. Faites une recherche sur votre téléphone intelligent pour les connaîtreGrâce à ce type d'application, numéros de téléphone, adresse web, vCard, sms, E-mail et plus peuvent être automatiquement décodés par votre téléphone ce qui fait gagner beaucoup de temps. Les possibilités sont pratiquement illimités.

Le QR gagnant en popularité grâce à son accessibilité, permet non seulement de gagner du temps, mais permet aussi l’accès à des zones privilèges de certains commerces. Vous verrez peut-être apparaître ces codes dans vos circulaires, une nouvelle façon de vous faire participer à des promotions exclusives.

Les QR suscitent beaucoup de curiosité, lorsque les gens le reconnaissent, ils sont toujours intrigués par ce qui se cache dans ce petit carreau. Si vous désirez les utiliser, rendez vous sur http://qrcode.kaywa.com/ et inscrivez-y votre texte. Vous pourrez ensuite télécharger le code et l'insérer partout où vous le voulez.

Les racourcisseur de Url comme Bit.ly ou goo.gl peuvent aussi vous donnez le résultat des visiteurs par QR. Chaque fois que vous créer une URL raccourci, vous pourrez avoir un code QR qui pointe vers le nouveau lien. Publiez-le et observez les résultats à partir de votre compte bit.ly ou goo.gl.

Complément d'information sur le QR…

 

Copyright © 2011 Teknigraf.ca. Tous droits réservés.
Teknigraf enr. votre conseiller technique depuis 2006