Comment faire disparaître les pubs qui nous forces à «Liker»
- Détails
- Catégorie : Généralité
Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je me sens agressé lorsqu'une page web m'oblige a cliquer j'aime (facebook) pour accéder à son contenu ou tout autre type de publicité incontournable où il est impossible de voir le contenu car il n'y a aucun bouton autre que "J'accepte" pour y accéder.
Le résultat de ce clic est souvent suivi d'un profil Facebook qui distribue un tas de trucs sur lesquels, reprendre le contrôle est particulièrement compliqué. Le site avec lequel je donnerai la technique pour se débarrasser de cette pub, me propose de m'inscrire via une adresse courriel. Comme je sens que je vais me faire remplir ma boite courriel, je ne cliquerai nulle part. Mais je verrai quand même le contenu.
Pour expliquer ma méthode j'utiliserai le navigateur Google Chrome, mais sachez qu'il est possible de le faire avec la plupart des navigateurs. Notez que parfois certains navigateurs nécessitent une extension pour développeur.
La première étape est de cliquer avec le bouton de droite sur la pub en question et de choisir "procéder à l'inspection de l'élément" ou quelque chose de similaire si vous êtes avec un autre navigateur. Ne vous trompez pas avec "afficher le code source" le résultat ne s'obtiendra pas de la même façon.
Une fois que vous aurez activé l'inspecteur de Chrome vous pourrez vite identifiez la ligne de code qui est responsable de cet affichage car elle sera automatiquement sélectionnée. Sinon déplacer votre curseur sur ces lignes et à chaque "Noeud" ou "Node" ou Balise, il apparaitra en surbrillance dans la partie visuelle du navigateur.
Quand la ligne en question sera sélectionnée, cliquer à nouveau sur le bouton de droite de la souris. et choisissez "delete Node". et Voilà.
Dans mon cas, il y a 2 balises à supprimer, c'est donc possible que certains sites en superposent plusieurs aussi.
Cette manoeuvre demeure temporaire car elle contrôle uniquement ce que vous affiche votre navigateur. Il n'y a aucun danger à faire ce genre de manoeuvre ne vous inquiétez pas.